Insertion Sociale

Insertion Sociale chez Acsore

Insertion Sociale

S’intégrer professionnellement passe bien entendu par avoir au moins le niveau B1 de la langue, l’apprentissage d’un métier, un savoir fait, l’obtention d’un diplôme ou d’une qualification.
Acsore en partenariat avec des organismes d’insertion et de professionnalisation, informe les réfugiés, demandeurs d’asile et migrants via des présentations sur ses partenaires existantes localement pouvant leur être utiles.
Si dans certains pays les demandeurs ont droit a une formation professionnelle durant les procédures de demande d’asile et bien dans d’autres cela est strictement interdit par la loi.

Sensibilisation et Plaidoyer

C’est ainsi que Acsore prenant part aux Rencontres Thématiques, Forums et par l’organisation de manifestations sensibilise à la cause du droit à la formation professionnelle qu’elle qu’en soit la notification de sa demande.
Acsore estime qu’un retour volontaire pourtant est mieux organisé avec une attestation et même peut être motivé par une attestation d’un métier.

L’asile s’impose, et c’est donc un départ subreptice, non préparé. Les différents moyens et chemins emprunté pour sauver la vie en atteignat une destination presentent de lourds aléas où des demandeurs sont victimes de perdre de tout document.

Fort est de comprendre et d’admettre d’accès à certaines formations suite à un test de niveau.